Il voulut se resservir un verre. La bouteille était vide. Il se retint de la lancer contre le mur. Des heures qu’il tournait en rond.
La panique et l’alcool le faisait transpirer. Il alternait entre sanglots et colère puis finissait par se calmer. Mais chaque fois qu’il faisait mine de retrouver ses esprits, la Peur, la vraie, celle qui vous glace le sang et vous paralyse, finissait toujours pas le saisir. Et alors c’était reparti pour un tour. Il n’en pouvait plus.
Il devait en parler. Oui ! Voilà ! Matthieu ! Il attrapa son téléphone et composa le numéro d’une main tremblante. Il essuya la sueur au-dessus de ses lèvres et bu un de l’eau directement au robinet pour faire revenir un peu de salive dans sa bouche.
“- Allo! Matthieu ? Ô mon Dieu mon pote, j’ai besoin de toi. J’ai fait une connerie ! Je voulais pas je te jure ! C’était pas… J’ai merdé là ! J’ai vraiment merdé ! J’ai besoin que tu m’aides. A la vie à la mort hein ? Tu te souviens ? On s’était juré ! Je sais que t’es un gars sûr. Faut que tu m’aides mon gars ! Je voulais pas ! Je te jure que je voulais pas ! C’était un accident ! Mais j’ai paniqué ! Elle… Elle s’est approchée mais j’étais en colère ! Tu comprends ? Elle me dégoûtait ! J’étais fou de rage et elle voulait me prendre dans ses bras ! Après ce qu’elle a fait ! Je voulais pas du coup je l’ai poussé. J’ai pas… j’ai pas mesuré ma force tu comprends ? Je voulais juste qu’elle me touche pas putain ! Mais le comptoir. Sa tête a heurté le bord et… Je te jure que je voulais pas bordel ! Y a… y a du sang partout. Je sais pas quoi faire… je sais pas quoi faire…Elle est.. elle est…
Il éclata en sanglot. Il avait tout débité d’un trait. Il fallait que ça sorte. Mais ce mot là, il n’arrivait pas à le dire.
– Matthieu… faut que tu m’aides mec.
Silence à l’autre bout du fil.
– Matthieu ?
Une voix féminine lui répondit.
– Je… je crois que vous vous êtes trompé de numéro.
– Merde. »




Laisser un commentaire