En 20 ans, il n’avait commis qu’une seule erreur. Une toute petite étourderie, qui allait lui coûter cher et mettre un point final à sa carrière.
Il voyait bien qu’il était pris au piège. Les médias s’en donnaient à cœur joie. Il n’avait plus d’issues.
Mais malgré tout, il était fier de ce qu’il avait accompli. En regardant tous les trophées collectionnés bien ordonnés sur ses étagères, il ne put s’empêcher un soupir d’intense satisfaction. Chacun d’entre eux avait été obtenu au prix d’une préparation minutieuse et d’une dévotion totale à son art. Il s’était battu pour chacun d’entre eux. Au fil des années, il avait su ramener 20 preuves de son talent.
Ce soir serait le dernier, son grand soir, il lui faudrait dire adieu à son public mais il était bien décidé à mener le show. Aussi, il avait déjà tout prévu. Il avait choisi son costume, il avait répété son texte. Il s’était même entraîné à sourire devant le miroir. Il avait pris les devants et prévenu lui-même la presse. Il voulait que ça se sache, que personne ne loupe sa dernière grande sortie. Lui qui avait toujours œuvré dans l’ombre, il était temps de se montrer aux projecteurs.
Il les entendait arriver. Tous. Le public et les seconds rôles. Le grand moment était venu. Une dernière inspiration et quand ils appelèrent son nom, il vérifia par la petite fenêtre que les caméras étaient prêtes. Ce serait bête d’avoir fait tout ça pour rien. Il ouvrit la porte en grand et leva les mains. Il les laissa venir à sa rencontre et n’opposa pas de résistance lorsqu’on l’emmena au dehors.
Une fois sous les projecteurs, il releva la tête. Il cria pour que tous puissent l’entendre : “Je voulais leur épargner la douleur d’un cœur brisé ! Avec moi au moins, il était en sécurité !”. Dès qu’il entendit les flashs des journalistes se déclencher, il leur offrit son plus beau sourire et croqua dans sa capsule de cyanure.
Et toute la presse de titrer :
“Fin de cavale pour le Collectionneur. Le tueur en série se donne la mort en direct.”





Laisser un commentaire