Il avait apprécié chaque minute. Non ! Chaque seconde de ce rendez-vous.
Comment aurait-il pu imaginer que ce serait possible ? Être autant chaviré, chamboulé, perturbé par une personne que l’on rencontre pour la première fois. A cet instant, il était heureux. Content que ses amis lui aient forcé la main pour s’inscrire sur ce site de rencontre. Il avait résisté fermement, ne voulant pas se laisser convaincre qu’un algorithme et des diktats pourraient le pousser vers le grand Amour. Notez la majuscule. Mais là, il devait bien l’admettre, il avait des papillons plein le ventre.
Il était complètement tombé sous le charme de ses grands yeux noisettes, du son de sa voix et de sa petite manie de jouer avec l’ourlet de ses manches lorsqu’elle était un peu nerveuse. Ils n’avaient pas vu l’heure passer, emportés dans leurs discussions à propos de tout et des tout petits riens. Elle avait piqué son intérêt sur certains sujets, l’avait amené à se remettre en question sur d’autres. Il repartait la tête pleine d’idées nouvelles et il adorait ça. Et cela avait été si facile. Comme s’ils s’étaient toujours connus.
Un sourire béat aux lèvres, il se remémorait tout ça en descendant la grande rue en direction du quartier des affaires. Il se sentait flotter de bonheur. Quelle idée de travailler cet après-midi ! Il n’allait jamais pouvoir se concentrer. Il avait hâte de la revoir ! Leur prochain rendez-vous était fixé pour ce samedi. 2 longs jours à attendre. Il les pressentait déjà comme interminables.
Il ferma les yeux pour se remémorer chaque détail d’elle. Il voulait tout graver dans sa mémoire pour affronter ces 2 jours d’attente et de frustration. Il se concentra sur son regard, son rire, l’odeur de son parfum. Il sourit d’un bonheur immense. Il ne vit pas la bouche d’égout ouverte.
Brisé.





Laisser un commentaire