Attention, ce texte peut choquer ou déranger. Merci de ne le lire, que et uniquement que si vous vous sentez bien et que vous n’avez pas vécu d’évènements difficiles dernièrement. Prenez soin de vous.
Avec tout mon amour.
PS: moi ça va très bien.

Il était étonné. Il n’avait pas tant hésité finalement. Le vertige n’avait duré que quelques secondes mais n’avait pas suffit à le faire changer d’avis.

Il laissa s’échapper une larme en s’imaginant la voix de sa mère “Tu te fais toujours une montagne d’un rien !”.

Peut-être. Mais les montagnes de rien, finissent par devenir infranchissables pour celles et ceux qui sont bloqué.e.s du mauvais côté.

Il regarda la foule s’activer en bas. Toutes ces petites fourmis persuadées d’accomplir quelque chose d’important. Sur sa droite, il perçut un coup de klaxon suivis de cris. Tout ça était tellement vain et inutile.

Pourquoi l’humanité s’échine-t-elle à s’inventer une raison d’exister ? Il n’en découle rien de bon. Nous ne servons à rien. Si nous arrivions à simplement accepter cela, tout serait beaucoup plus calme et paisible. Il en était persuadé.

Malgré le vent qui lui fouettait le visage, il se surprit à soupirer.

Il n’aurait plus jamais à porter ce poids étouffant. Plus besoin de faire semblant que tout va bien. Plus besoin de s’obliger à faire des choses qui n’ont ni queue ni tête. Pour faire plaisir à quelques personnes ou à tout un système. Un système complètement absurde. Plus besoin de supporter les autres, leurs égos, leurs humeurs.

Tout ça se terminait maintenant.

« J’en reviens pas d’avoir eu le temps de penser à tout ça ».
Il eut un sourire et ferma les yeux.

Impact.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Tendances