Il faisait froid ce matin-là. Enfoncée dans son canapé, recroquevillée sous son plaid moelleux, elle regardait les gros flocons tomber lentement. La lumière de son appartement éclairait faiblement la nuit dehors. Elle appréciait les vapeurs de son thé chaud qui lui réchauffait les mains.

Elle se sentait bien. Ainsi emmitouflée, elle appréciait le silence et cette impression d’avoir tout le temps du monde avant que la vie ne reprenne son cours.
“Une atmosphère hivernale parfaite” se disait-elle. “Si seulement on pouvait passer tout l’hiver comme ça, les choses seraient tellement différentes”.

Elle se perdit dans ses rêves d’un monde cocon. D’hivers passés au ralenti où chacun serait libre de vivre à son rythme. Paresseusement. En attendant que la chaleur des beaux jours ne perce la froideur des jours gris. Le monde serait tellement plus doux, si on ne courrait plus après le temps.

Puis le fracas. Le choc. Et plus rien.

Un semi remorque avait perdu le contrôle sur une plaque de verglas et vint finir sa course pile sur le canapé douillet.

Sale temps pour les rêveurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Tendances