Encore assommé par la bataille, il ouvrit les yeux avec peine. Mais il le fit suffisamment grand pour la voir lever le glaive. La bête se tenait là, dressée au dessus de lui. Affolé, ses doigts cherchaient à agripper la pierre pour lui permettre de reprendre pied.
Elle le fixait.
Les yeux de jais du monstre semblait ouvrir en lui un gouffre sur le vide. La bête parlait dans un chuintement sourd à peine intelligible.
Fuir.
Il le fallait à tout prix. Ses mains s’affolaient sur le sol d’huile sans jamais trouver prise. Il n’eut que le temps de voir la lame s’abattre tandis que la bête psalmodiait une chanson d’horreur qui le plongea dans les ténèbres.
Il errait dans le noir. Il s’écoutait sangloter quand il entendit Sa voix. Claire et limpide, elle transperçait le noir et le tirait lentement de ses délires fantasques.
– “Maman ? murmura le jeune garçon tandis que se penchait sur lui un sourire salvateur
– “Tout va bien mon chéri”
Le médecin retira le thermomètre.
-“Heureux que tu sois revenu à toi mon garçon. Avec une telle température, tu nous as fait peur. La fièvre et ses cauchemars devraient te laisser tranquille maintenant.”

Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 3.0 France.





Laisser un commentaire